Observation du 06/06/2012 par david
Observation de la fin du transit de Vénus.
Lever du Soleil à 6h11.
Étaient présents : Jacqueline, Michel, Gilles, David, Jean-François et Sylvain.
À 5h15, tout le monde était arrivé sur les lieux. Le ciel était très couvert. Nous espérions une petite éclaircie. À son lever à 6h11, le Soleil restait totalement invisible, mais il y avait un espoir, car le ciel commençait à se dégager. Il nous restait plus que 45 minutes pour espérer voir la fin du transit. Aux alentours de 6h40, le Soleil commença une timide apparition. Puis, dans les minutes qui suivirent, nous pûmes enfin voir le disque de la planète devant l'astre du jour et prendre quelques photos. Notre persévérance fut enfin récompensée.
Voici ci-dessous les premières photos prises par David avec le EOS300D au foyer du SC200, malheureusement sans réducteur de focale.
Lever du Soleil à 6h11.
Étaient présents : Jacqueline, Michel, Gilles, David, Jean-François et Sylvain.
À 5h15, tout le monde était arrivé sur les lieux. Le ciel était très couvert. Nous espérions une petite éclaircie. À son lever à 6h11, le Soleil restait totalement invisible, mais il y avait un espoir, car le ciel commençait à se dégager. Il nous restait plus que 45 minutes pour espérer voir la fin du transit. Aux alentours de 6h40, le Soleil commença une timide apparition. Puis, dans les minutes qui suivirent, nous pûmes enfin voir le disque de la planète devant l'astre du jour et prendre quelques photos. Notre persévérance fut enfin récompensée.
Voici ci-dessous les premières photos prises par David avec le EOS300D au foyer du SC200, malheureusement sans réducteur de focale.
6h43
6h45
6h46