Le Jour de la Nuit par david
À l'occasion de la manifestation nationale de sensibilisation à la pollution lumineuse "Le Jour de la Nuit", les Têtes en l'air ont animé une soirée d'observation astronomique sur la commune de Le Vanneau-Irleau.
Une trentaine d'habitants de la commune se sont déplacés pour l'occasion. Après un petit discours de la maire Nadia JAUZELON, sur l'intérêt de limiter les éclairages inutiles la nuit, les participants ont profité d'un très beau ciel ce soir-là.
Balade dans les constellations grâce aux cartes du ciel offertes et à l'explication des animateurs, le public émerveillé devant Saturne et ses anneaux ainsi que de nombreux joyaux célestes incontournables.
Une trentaine d'habitants de la commune se sont déplacés pour l'occasion. Après un petit discours de la maire Nadia JAUZELON, sur l'intérêt de limiter les éclairages inutiles la nuit, les participants ont profité d'un très beau ciel ce soir-là.
Balade dans les constellations grâce aux cartes du ciel offertes et à l'explication des animateurs, le public émerveillé devant Saturne et ses anneaux ainsi que de nombreux joyaux célestes incontournables.









